Jacques

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  1. Bonsoir, Je souhaite remettre en route une voiture qui m'a été donnée en 1985. J'ai la carte grise de l'ancien propriétaire barrée avec la mention vendu en l'état, daté et signée. Mais j'ai malheureusement perdu le certificat de cession. Je ne sais pas comment retrouver l'ancien propriétaire. Probablement qu'il avait à l'époque envoyé le certificat de cession à la préfecture et donc la vente à mon nom à été enregistrée. Quel possibilité je peux avoir pour remplacer le certificat de cession? Merci pour votre aide Jacques
  2. Merci pour cette réponse. Je ne connaissais pas la distinction entre réception nationale et européenne. Je vais préparer le dossier et le déposer. Je verrai bien le retour que j'aurai. Cordialement Jacques
  3. Bonjour Antoine, Effectivement, je crains un refus de la part de la DRIRE. La DRIRE peut elle refuser l'immatriculation en France d'un véhicule déjà homologué dans une autre pays de l'Union Européen? Il semble que ce ne soit pas conforme aux accords Européen concernant les homologations: tous véhicule homologuée dans un pays de l'union, doit pouvoir changer de pays et être immatriculé. Merci pour votre aide Jacques
  4. Bonsoir, et merci pour cette réponse. Ma question suivante, est de savoir quel est le risque que la DRIRE refuse les nouvelles caractéristiques, en argumentant qu'elles ne sont probablement pas conformes aux normes Françaises, même si cette modification est accepté aux Pays bas. Il y a t'il un risque que la DRIRE me retire les papier et le véhicule? Autre précision, la date de première mise en circulation est de Juillet 1982, donc le véhicule à plus de 30 ans. Ce compte donc l'immatriculer en véhicule de collection. Merci encore. Jacques.
  5. Bonjour, Je souhaite pouvoir immatriculer ce véhicule en France, sachant que c'est une kit-car réalisé à partir d'un véhicule de type national français J'ai : la carte grise des Pays bas conforme au kit car l'attestation d'identification pour véhicules importés conformes à un type national français, du constructeur du véhicule d'origine, mais pas de certificat de conformité Européen de la modification artisanale homologué au Pays bas. Les modifications concernent la carrosserie, le nombre de places, mais pas la mécanique, châssis.... bref, ne ressemble plus au véhicule d'origine. La préfecture accepte de faire un carte grise, mais seulement avec les caractéristiques de l'attestation d'identification pour véhicules importés conformes à un type national français, donc du véhicule d'origine, mais pas avec mes nouvelles caractéristiques de la carte grise actuelle. Je ne sais pas comment m'en sortir merci pour vos conseilles Jacques