yomi

Carte grise en ligne

21 messages dans ce sujet

Bonjour, je souhaite savoir quel est l'intérêt de faire sa demande de carte grise en ligne ?

Parce que j'ai beau cherché je comprends pas pourquoi on doit payer un service pour payer une taxe de l'Etat... :blink:

Merci pour votre éclairage

Depuis la mise en place du nouveau système d'immatriculation, il est possible de faire sa carte grise auprès d'un professionnel habilité.

Le coût du service varie de 20 à 50€ selon les professionnels.

Ce service a un coût car il faut récolter et vérifier l'intégralité des documents. L'opération dure en moyenne 20 minutes.

Il est donc normal que ce service soit facturé, l'Etat laisse d'ailleurs les professionnels complètement libres de fixer le prix qu'ils souhaitent pour cette prestation.

En me baladant sur internet j'ai vu qu'il était effectivement possible de faire sa carte grise en ligne. Je profite de ce sujet pour essayer de comprendre le principe car ça me parait trop facile !

J'ai vu sur le site indiqué dans votre signature qu'il suffisait d'envoyer les documents par courrier pour ensuite recevoir la carte grise de mon véhicule ! et en plus en 24 heures !

C'est quoi l'arnaque ? ;)

Bonjour,

Il est tout à fait possible d'obtenir sa carte grise en ligne dans le cas d'un changement de titulaire. Toutes les autres modifications doivent être effectuées en préfecture.

Le changement de carte grise par internet est de plus en plus sollicité par les français en raison de sa rapidité.

Il n'y a aucune arnaque dans ce service, comme indiqué sur http://www.eplaque.fr, le processus se déroule en 4 étapes.

Si vous avez une question précise sur l'une de ces différentes étapes, nous sommes à votre disposition pour y répondre.

Cordialement,

Antoine

Ok merci pour ces précisions. Je vais sûrement essayer de faire ma carte grise alors parce que la Préfecture de Nanterre...comment vous dire !? :unsure:

Bonjour Tilanna !

Excuse moi pour le délai de ma réponse je n'avais pas vu ta question :s

Je suis bien passé par le site Eplaque.fr et ça s'est déroulé comme prévu ! J'ai juste commis une petite erreur lors de l'envoi de mes documents, j'ai fourni un justificatif de domicile qui datait de plus de 6 mois. Mais j'ai reçu un email immédiatement et j'ai pu en fournir un autre par email le même jour, donc pas de perte de temps.

Donc vas y fonce je te le conseille vraiment sans problème !

Bonjour Yomi,

Ne t'en fais pas, j'ai moi aussi fait ma carte grise en ligne (sur Eplaque.fr bien sur ! je ne voudrais pas me faire taper sur les doigts par Antoine et Pierre ;) ).

Je dois dire que j'ai également été surprise par l'efficacité du service. Tant mieux, enfin une démarche administrative facile à faire !

Pour celles et ceux qui liront ce post, je vous conseille l'immatriculation par internet ;)

Bonne continuation,

Tilanna.

Bonjour à vous,

Je suis heureux d'apprendre que vous soyez passé par Eplaque pour effectuer l'immatriculation de vos véhicules ! D'autant plus si tout c'est bien déroulé (même si je n'en doutais pas une seconde ! ;) )

Merci à vous d'être revenu nous dire comment cela c’était passé pour vous.

J'espère vous lire dans l'un des avis clients du service Eplaque !

Bonne continuation à vous,

Antoine

Bonjour,

Je crois que moi aussi je vais passer par Eplaque parce que je n'y comprends rien et que ça m'énerve ! J'ai acheté un véhicule d'occasion et je trouve que la Préfecture ne nous aide pas du tout pour nous faciliter la démarche de modifications sur la carte grise ! :angry: Bref, je vais essayer Eplaque, je gagnerai du temps et ça me fera du stress en moins ! B)

Angélique

Bonjour Angélique,

N'hésitez pas à revenir nous donner vos impressions une fois la démarche effectuée par les services d'Eplaque.fr !

Cordialement,

Antoine

Hello tout le monde !

Un petit message pour vous dire que je suis passée par Eplaque et que j'en suis très satisfaite !! Tout s'est très bien passé et j'étais même surprise de recevoir aussi vite ma carte grise !!

Avis aux amateurs ! :)

Longue vie au Forum.

Angélique

Modifié (le) par Agique

Bonjour,

Un petit témoignage qui, je l'espère, servira à ce que d'autres personnes ne se fassent pas avoir.

J'ai voulu effectuer un changement d'adresse sur ma carte grise (démarche très simple sur le nouveau système

de numérotation des véhicules).

J'ai donc tapé sur Google "changement d'adresse carte grise", et je suis tombée sur le site fr*******.com .

Confiante, (il avait un "look" officiel et il était le premier mentionné sur Google, faites l'essai, vous verrez!)

j'ai donc procédé à la manip'. On m'a alors demandé de régler 39,90 euros, que j'ai réglés, un peu surprise tout de même,

(on m'avait dit que c'était gratuit) mais comme je changeais de département, j'ai supposé que ça générait peut-être des frais

(naïve que je suis)... !

Prise d'un doute, j'ai creusé un peu plus le sujet avant de m'apercevoir de l'arnaque: en fait la démarche est

totalement gratuite par le site officiel du gouvernement: mon service public.fr !!

Renseignement pris auprès de ma banque, je ne peux pas récupérer mes 40 euros.

Bref, faites très attention à ces sociétés qui vous proposent de faire ces démarches à votre place, démarches devenues

très simples de nos jours: avec internet, on ne doit plus faire la queue comme avant à la préfecture!

J'imagine que fr*******.com a dû payer Google, pour être placé tout en haut de la liste.

Croyez-moi, je ne suis pas du genre à me faire arnaquer sur internet, mais là, ils sont vraiment très forts,

à la limite de l'illégalité!! Je pense qu'ils sont inattaquables (je vais quand même me renseigner auprès d'une

association de consommateurs)

Conclusion "faut être pris pour être appris" (comme on dit chez moi!)

Modifié (le) par Pierre
confidentialité

Bonjour,

En effet les démarches de changement d'adresse ne peuvent être faits uniquement en Préfecture.

Il est préférable de ne pas passer par des sites qui proposent ces démarches. Les délais étant assez longs et l'intérêt peu évident.

Cordialement

Pierre

Bonjour,

J'ai vu que vous étiez nombreux à être passé par le service d'Eplaque mais quelles sont les garanties du site concernant le problème des doublettes de plaques d'immatriculation ?

Merci de vos réponses

Bonjour,

Eplaque.fr s'engage à ne délivrer aucune plaque d'immatriculation sans un justificatif (photocopie de carte grise, certificat provisoire d'immatriculation ...) prouvant que le demandeur possède bien ce numéro d'immatriculation.

Cordialement,

Antoine

bonjour moi j'ai un soucie moi j'ai une 307 depuis 2012 et faute d'argent de temps et de faux dire de sérieux je n'ai pas fait ma carte grise et j'ai envie de la faire car j'ai un impac sur mon pare brise et pour le remplacer le garage demande ma carte grise hors pour faire ma carte grise il faux que j'ai un controle technique de moins de 6 mois et le miens a un an mais faire mon controle technique et que j'ai un impact sur le pare brise c'est pas possible alor comment faire pour m'en sortir svp je sais que je n'ai pas été sérieux et la je le paie...mais si quelqu'un a une solution merci d'avance

Bonjour moi le problème que j'ai, c'est que j'ai dépassé la date normale qui est de 1 mois pour changer sa carte grise si bien que sur le site Ants.fr je suis bloqué et sur le site iplaque on me demande 113,90€ hors sur ma carte grise le précédent proprio avait payé 75,50€ alors j'hésite un peux

Bonjour,

le service carte grise est gratuit et se fait en 10 min chrono en ligne auprès de la préfecture.

Je vous dis ça car nous nous sommes fait arnaquer par e-plaque, il n'y a pas d'autre mot.

Nous nous sommes laissés prendre sur leur site qui parait on ne peut plus officiel et sérieux. Nous avons envoyés tous les documents en recommandé et e-plaque nous a retourné le dossier complet en nous informant qu'il ne pouvait le traiter suite à un problème informatique lié à la préfecture.

Je viens de faire ma carte grise provisoire en quelques minutes et vient de recevoir la carte temporaire par mail, j'ai fait directement les démarches auprès de la préfecture sans joindre le moindre document et sans payer le moindre frais de gestion !!!

E plaque nous a retourné nos papiers en retenant bien sûr 29.90 de frais pour ne rien faire et nous attendons toujours notre remboursement qui doit se faire par carte bleue et le delai est bien long : 10 jours !

La leçon à tirer de ma mésaventure c'est que vous n'avez en aucun cas besoin d'un intermédiaire qui se rémunère et qui de plus dans mon cas ne fait pas le travail !

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   You have pasted content with formatting.   Remove formatting

Only 75 emoticons maximum are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

Chargement