defland110

taxe annuelle 160€

21 messages dans ce sujet

bonjour,

• je suis fonctionnaire français habitant en Allemagne pour 3 ans. Je voudrais acheter un véhicule d'occasion en Allemagne dont la première mise en circulation dans ce pays est 2006.

Je voudrais savoir si je serais soumis à la taxe annuelle de 160 euros lors de mon retour en France en 2013?

En lisant l' article sur la taxe annuelle de 160 € sur le site:

carte-grise. org/malus-annuel-voitures-polluantes.php

Il est mentionné:" immatriculé la première fois en France à partir du 1er janvier 2009". En lisant l'article 1011 ter du Code général des impôts http://www.legifranc...EXT000006069577, il n'y a pas de mention "en France " mais "année de première immatriculation".

En partant du fait que le véhicule acquis en Allemagne a été immatriculé la première fois en 2006, je ne devrais pas être taxé annuellement ?

Il n'est aucunement mentionné dans l'article 1011 , que la taxe est due annuellement si le véhicule est immatriculé la premièrement en France? Ais-je raison?

Si je devais être taxé, cela semble injuste non? Je serai taxé pour un véhicule de 2006 provenant d’Allemagne, alors que si j'achète le même véhicule en France, je ne serais pas taxé car il aura été immatriculé en France avant 2009?

Pouvez vous me donner des précisions à ma question?

• La niveau d'émission de CO2 d'un vehicule est mentionné sur les carte grises en France à partir de 2004.

Je voudrais savoir si on est soumis à la taxe annuelle de 160€ pour un vehicule d'avant 2004 ou de collection (plus de 30 ans).

Le malus annuel devra être payé pour un véhicule dont le taux d’émission de CO2 est supérieur à 190 gr/km depuis 2012 et non 240gr/km comme sur votre site.

Merci

Bonjour,

Deux critères sont pris en compte dans l'établissement de cette taxe annuelle :

• Le type de réception du véhicule,
  • L'année de première immatriculation du véhicule.