Alexandre

Plaque d'immatriculation pour un quad

8 messages dans ce sujet

Bonjour, comme indiqué dans mon autre post, je viens de recevoir un quad et j'aimerais avoir des précisions sur le type de plaques d'immatriculation à mettre sur mon quad.

Merci.

Bonjour,

Cela dépend de l'usage de votre quad.

Si vous utilisez votre quad dans les forêts et chemin boueux, il est préférable d'utiliser des plaques d'immatriculation en aluminium. Elles se déforment plus facilement en cas de petits chocs (cailloux ...).

Sinon vous pouvez choisir des plaques d'immatriculation en plexiglass, plus esthétiques mais moins résistants aux contraintes (risque de fissures).

Cordialement,

Antoine

Bonjour, je pense plutôt en faire le week-end avec des amis dans les routes de campagne. Vous me conseillez donc une plaque d'immatriculation en aluminium ? C'est plus cher que des plaques en plexiglass ?

Rebonjour,

Le matériau aluminium est moins cher pour les plaques d'immatriculation que le matériau plexiglass. Cela s'explique par l'épaisseur de la plaque et le mode de fabrication.

Je vous conseille effectivement ce type de matériau dans votre cas car le plexiglass risque de se fissurer au contact d'un projectile alors que l'aluminium n'aura qu'un petit impact.

Cordialement,

Antoine

Bonjour,

Je pensais que les quad étaient inscrits dans des fichiers d'immatriculation spécifiques mais apparemment ça n'est pas le cas...C'est le même fichier que pour les plaques d'immatriculation des véhicules ?

Bonne journée

Bonjour,

Tous les véhicules sont repertoriés dans le même système d'immatriculation des véhicule (le SIV) y compris les quads.

Cordialement,

Antoine

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   You have pasted content with formatting.   Remove formatting

Only 75 emoticons maximum are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

Chargement