segolene

Cheval fiscal Poitou

4 messages dans ce sujet

Je me permets de venir pousser un coup de gueule sur votre site contre la folle augmentation du cheval fiscal dans notre région Poitou-Charentes.

C'est un véritable scandale de voir à quel point on se fait matraquer par l'Etat (qu'il soit de gauche ou de droite).

Il y a une pétition qui tourne sur internet, j'invite tous les amoureux du Poitou à la signer pour qu'on arrête cette augmentation du prix des cartes grises qui devient un impôt très important aujourd'hui !

Merci pour cette vitrine que vous nous offrez.

PS : Mon pseudo est un hommage à notre chère Présidente (très chère!!)

Bonjour,

Avant cette hausse, la région Poitou-Charentes était l'une des régions les moins chères en France en terme de prix du cheval fiscal avec 31,80€.

Cette hausse de 10 euros est effectivement un vrai bond en avant puisqu'il passe désormais à 41,80€.

Malgré tout, ce prix du cheval fiscal reste relativement "bas" en comparaison d'autres régions dont le prix du cheval fiscal oscille autour de 50€ (la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur détient le "record" avec un tarif du cheval fiscal de 51,20€).

Cette hausse du coût du cheval fiscal était donc à prévoir puisque la région Poitou-Charentes n'avait pas augmenté ses tarifs entre l'année 2011 et 2012.

A noter que d'autres augmentations devraient suivre dans les mois à venir pour d'autres régions également.

Cordialement,

Antoine

Bonjour Antoine,

Je comprend ce que vous essayez de me dire, et je sais que ce n'est pas de votre faute ou quoi que ce soit, je dis simplement que cette hausse du prix de la carte grise est inadmissible.

On nous dit que nos impôts ne seront pas augmentés mais à ce que je sache, l'argent qu'on verse pour obtenir une carte grise est bien un impôt, d'où le nom de "taxe" de carte grise.

J'espère que ce prix en restera là ...

En vous remerciant une nouvelle fois pour m'avoir laisser m'exprimer sur votre forum.

L'augmentation du cheval fiscal a encore frappé ...

Triste de voir qu'une nouvelle région est touchée par une augmentation du prix de la carte grise ... C’était notre tour il y a un an pour la Bretagne et l'augmentation était également de 10 euros. Nous avions protesté fortement mais malheureusement cela n'avait rien donné.

Je tenais simplement a venir vous apporter mon soutient, bonne chance dans votre lutte !

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   You have pasted content with formatting.   Remove formatting

Only 75 emoticons maximum are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

Chargement