Gui33

Inverser propriétaire et cotitulaire

7 messages dans ce sujet

Bonjour à tous, je voudrais savoir si il est possible d'inverser la personne en proprio principale et celle en co titulaire qui ont le même domicile sans payer plein pot pour refaire une CG mais comme une modification de CG

Merci :)

Bonjour,

Il existe quelques cas de changements de titulaire où la carte grise est (quasiment) gratuite :

• Ajout du conjoint suite à un mariage,
  • Suppression d'un titulaire suite à un divorce,
  • Changement de titulaire suite à un héritage.

Pour tous les autres cas (y compris le votre), le changement de titulaire entraine le paiement de toutes les taxes de carte grise.

Pour information, il n'existe pas de différence majeure entre le titulaire et le co-titulaire. Lors de la vente du véhicule, vous devrez signer tous les deux le certificat de cession.

Cordialement,

Antoine

Merci pour la réponse.

Car le problème est le suivant, j'ai acheté une voiture en me mettant en propriétaire et en mettant mon père en co-titulaire pour:

- être assurée à son nom et moi en 2e conducteur pour payer moins chère d'assurance

- travaillant chez Michelin je bénéficie des pneus d'essais si je suis le propriétaire du véhicule

Hors mon assureur ne veut pas assurer mon véhicule au nom de mon père car ce n'est pas lui le propriétaire "principale" il n'est que co-titulaire, est-ce vrai ? a-t-il le droit ? existe-il une loi qui dit que ?

Il est vrai que certaines assurances refusent d'assurer une personne en conducteur principal si il est Co-titulaire du véhicule.

Cependant il n'y a rien qui justifie cela, la carte grise n’étant qu'un titre de police.

Je vous invite à faire jouer la concurrence et vous renseigner auprès d'autres assureurs en leur spécifiant bien votre cas.

N'hésitez pas à revenir vers nous pour nous informer de votre avancé, cela pourra aider d'autres personnes dans le même cas.

Cordialement,

Antoine

si admettons je veux m'inverser avec mon père sur la CG pour que lui soit en C.1 et moi en C.4.1, je peux pas lui vendre une voiture dont il est déjà le proprio si ?

faudrait la vendre à une 3e personne qui elle la revendrai à mon père pour qu'il soit en C.1 je me trompe ?

<p>Bonjour,</p>

<p> </p>

<p>Non, aucune personne tierce n'est nécessaire dans ce processus.</p>

<p> </p>

<p>Il est néanmoins préférable de vous rendre directement en préfecture avant de remplir le certificat de cession.</p>

<p> </p>

<p>L'agent préfectoral vous indiquera quel document doit être rempli et dans quel ordre inscrire vos noms pour inverser le titulaire et le co-titulaire.</p>

<p> </p>

<p>Cordialement,</p>

<p> </p>

<p>Antoine</p>

Bonjour, je relance ce sujet car j'ai la même question pour un problème spécifique :

Notre voiture est au nom et à l'adresse de mon conjoint, qui habite en province. 

J'habite Paris.

Nous voulons la carte de résident parisien pour ne pas payer des centaines d'euros en parking chaque mois : la preuve à fournir est la carte grise à mon nom, à l'adresse de Paris.

Comment puis-je devenir titulaire principale ? Je crains que s'il ne fait que m'ajouter en 2e titulaire, ça ne fonctionne pas. 

Merci.

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   You have pasted content with formatting.   Remove formatting

Only 75 emoticons maximum are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

Chargement