Ifetyf-122

Contrôle technique

7 messages dans ce sujet

Bonjour,

Le défaut de contrôle technique peut entrainer une amende de 135 euros en cas de contrôle de police.

Par ailleurs, la carte grise du véhicule peut être retenue par les forces de l'ordre jusqu'à ce qu'un procès verbal de contrôle technique soit présenté.

Cordialement,

Antoine

Bonjour,

Je voudrais acheter une clio d'occasion. Le propriétaire m'a montré le compte-rendu de son contrôle technique mais il date de novembre 2012. Est-ce que c'est gênant ? La voiture n'a pas l'air d'avoir de souci.

Merci d'avance

Bonjour,

Il n'y a pas d'obligation concernant le contrôle technique lors de la vente d'un véhicule.

En revanche lors de l'immatriculation du véhicule, vous devrez présenter un contrôle technique de moins de 6 mois.

Si le vendeur n'effectue pas un nouveau contrôle technique, vous devrez donc en refaire un avant de pouvoir immatriculer le véhicule.

Cordialement,

Antoine

Je ne comprends pas pourquoi le contrôle technique est obligatoire mais pas de faire les travaux sur sa voiture s'il y a un problème...A quoi ça sert ?

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   You have pasted content with formatting.   Remove formatting

Only 75 emoticons maximum are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

Chargement