lau62

prix carte grise véhicule importé dont la 1ère immat avant 2008

5 messages dans ce sujet

Bonjour,

Je suis un peu perdu concernant l'écotaxe (malus).

Je compte acheter un véhicule en Belgique. 1ère immatriculation (en Belgique) date de 2007. Taux de CO2 194g/km.

Quel sera le montant de la carte grise? Malus ou pas?

Merci de vos réponses.

Bonjour,

Pour les véhicules d'occasions achetés à l'étranger et importés en France pour la première fois, un malus écologique s'applique en fonction du taux de rejet de CO2/km.

En 2013, le malus écologique pour un véhicule rejetant 194g/km est de 5000€. Vous devrez vous acquitter de cette taxe en même temps que les autres taxes de carte grise lors de l'immatriculation du véhicule.

Malheureusement avec cette taxe, il est de moins en moins interressant d'acheter un véhicule à l'étranger, notamment si celui-ci est très polluant.

Cordialement,

Antoine

Pourtant, j'ai appelé le 3939 du service publique qui m';a dit que pour un véhicule même importé, puisque l'année de 1ère mise en circulation est 2007, il n;y a pas d;écotaxe!!

Je n'y comprends plus rien!!!

de plus, quand je fais une simulation pour ma carte grise, j'ai bien un prix sans écotaxe????

Aidez-moi.

Merci

Avec le texte de loi en référence, c'est rassurant. Maintenant, je suis sure du tarif de la carte grise du véhicule en question.

Merci beaucoup.

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   You have pasted content with formatting.   Remove formatting

Only 75 emoticons maximum are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

Chargement