Mexewi

usurpation plaques d'immatriculation

6 messages dans ce sujet

Bonjour,

J’ai reçu une amende pour excès de vitesse ; cependant, vue l’heure et l’endroit où je suis censé avoir été flashé, ce n’est pas possible que ce soit moi. Comment faire pour prouver ma bonne foi ? Quelqu’un aurait-il utilisé le numéro de mes plaques d’immatriculation ? Comment savoir ?

Merci

Bonjour,

Si vous êtes certain que cela ne peut pas être vous (ou l'un de vos proches), vous devez contester l'amende.

Vous pouvez également demander la photo de l'excès de vitesse s'il s'agit d'un radar automatique pour confirmer que le conducteur n'est pas vous.

Par ailleurs, je vous invite à porter plainte dans un commissariat de police ou dans une gendarmerie.

Dès lors, votre changement de numéro d'immatriculation sera gratuit en préfecture.

Vous obtiendrez donc un nouveau numéro d'immatriculation et ne serez plus embêtez par votre ancien numéro d'immatriculation.

Cordialement,

Antoine

Bonjour,

Je suis dans le même cas que Mexewi. Quelle galère...Mais du coup, qu'est-ce que je dois faire de l'amende ? Je la paye ou pas ? Si je la paye je fais une photocopie ? Pour garder une preuve ?

Merci de votre aide

Bonjour,

Non vous ne devez pas payer l'amende.

Vous devez contester celle-ci en suivant la procédure indiquée au dos de votre avis de contravention.

Cordialement

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   You have pasted content with formatting.   Remove formatting

Only 75 emoticons maximum are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

Chargement