Jean

refaire une carte grise italienne

5 messages dans ce sujet

Bonjour,

je viens de découvrir ce forum et j'espère que vous allez pouvoir m'aider......

J'ai acheté un véhicule d'occasion venant d'Italie dans un garage Français. Nous avons conclu la vente avec tous les documents Français (certif de cession, facture.....). Lors de l'achat, le garage a fait faire une immatriculation temporaire en préfecture et devait faire les démarches pour m'envoyer le certificat de conformité MAIS.....le garage a fermé et je n'ai que la photocopie de la carte grise Italienne.....

Je ne peux donc pas faire de demande de certificat de conformité puisqu'il faut l'original de la carte grise Italienne, impossible de retrouver le garagiste, impossible donc d'immatriculer, d'assurer ce véhicule. Je me suis rapproché de l'ambassade française en Italie qui me dit ...de me débrouiller et qu'ils ne peuvent pas m'aider.

Que faire?

Bonjour,

Avez-vous essayé de contacter le constructeur du véhicule pour obtenir un certificat de conformité ?

La carte grise originale n'est pas forcement nécessaire pour obtenir ce document.

Cordialement,

Antoine

Bonjour Antoine,

merci pour votre réponse, effectivement, je pense pouvoir demander le certificat de conformité avec seulement la copie de la carte grise mais c'est au niveau de la préfecture Française que je vais devoir présenter la carte grise Italienne originale pour faire ma demande d'immatriculation (ce véhicule a uniquement été immatriculé en France en WW, immatriculation temporaire à mon nom demandée par le garagiste pour la vente....).

Modifié (le) par Jean

Bonjour,

Etant donné que le véhicule a déjà été immatriculé en WW en France, vous avez peut-être la possibilité de pouvoir immatriculer le véhicule sans la carte grise originale italienne.

Bien sûr vous devrez expliquer votre cas et indiquer que vous n'avez aucun moyen de reccuperer cette carte grise.

Malheureusement vous n'avez pas beaucoup d'autres options.

Cordialement,

Antoine

Bonjour je suis dans le même cas que vous j’ai acheté un véhicule italien à un garage français qui a fermé depuis je n’ai que la photocopie de la carte grise italienne le véhicule ne peut plu circuler depuis 1 an.

avez vous pu régler votre problème ? 

Si oui Par quel moyen ? 

Merci d’avance pour votre aide 

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   You have pasted content with formatting.   Remove formatting

Only 75 emoticons maximum are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

Chargement