Maria S

Plaques d'immatriculation provisoires pour importation de véhicule

2 messages dans ce sujet

Bonjour,

J’habite au Pays de Gex et je vais acheter une voiture d’occasion chez des amis à Genève, Suisse, je vais faire donc l’importation de la voiture en France. Je suis déjà allé aux services des douane françaises (et suisses aussi) pour demander des informations sur les procédures. Les documents demandés sont, entre autres, des plaques d’immatriculation provisoires (voir pièce ci-jointe). J’ai besoin de prendre ces plaques afin de faire les procédures à la douane et aussi pour avoir le certificat de dédouanement n°846A.

Mais selon votre site, j’ai besoin du certificat de dédouanement n°846A pour être en mesure de demander des plaques provisoires. Un autre détail important est peut-être que je n’ai pas encore mon permis de conduire (je prends clases en ce moment).

Pouvez-vous s’il vous plaît m’aider et me dire ce que je dois faire (documents) pour avoir les plaques d’immatriculation provisoires.

Merci beaucoup!

Maria

Formalités Françaises Importation Véhicule.pdf

Bonjour,

Attention à ne pas confondre plaques d'immatriculation provisoires et immatriculation définitive.

Le certificat de dédouanement sert à immatriculer votre véhicule en France.

Les plaques d'immatriculation provisoires vous permettent de circuler avec le véhicule en France pendant les démarches d'importation.

Selon votre document, vous devez d'abord vous rendre en Préfecture pour obtenir un numéro d'immatriculation provisoire avant de pouvoir vous rendre à la douane française.

Concernant votre permis de conduire, ce n'est pas grave. Vous pouvez acheter véhicule sans pour autant le conduire.

Cordialement,

Antoine

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   You have pasted content with formatting.   Remove formatting

Only 75 emoticons maximum are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

Chargement