ds3thp

Coupon carte grise et demande d'immatriculation

7 messages dans ce sujet

Bonsoir,

Alors voilà ça fait 3 semaines que j'ai acheté un véhicule d'occasion à un particulier et je souhaite faire ma demande de carte crise par internet,

seulement voilà lors de la vente le propriétaire du véhicule a bien barré la carte grise avec la mention vendu le etc et m'a donné le coupon détachable

me permettant de rouler 1 mois mais pas le reste de la carte grise. Pour moi c'était suffisant d'avoir que cette partie là pour faire la demande de la nouvelle mais j'en suis pas sur.

Donc voici ma question : Est ce qu'ils ont besoin de l'autre partie de la carte grise pour faire la nouvelle à mon nom ? Sachant que j'ai tout le reste des documents

(certificat de cession, de non gage, de situation administrative etc).

Merci d'avance

Bonjour,

Malheureusement ce n'est pas suffisant.

Le vendeur ne doit garder qu'un exemplaire original du certificat de cession.

Sans la partie haute de la carte grise, vous ne pourrez faire le changement de carte grise.

Vous devez donc reprendre contact avec votre vendeur pour qu'il vous remette l'intégralité du certificat d'immatriculation.

Cordialement,

Antoine

Bonjour,

Vous voulez dire le vendeur ?

Vous ne risquez "rien", vous ne pourrez simplement pas obtenir de carte grise à votre nom et ne pourrez pas circuler avec le véhicule.

Cordialement,

Antoine

Bonjour,

Je me permets de poster sur ce sujet car je suis exactement dans le même cas.J'ai acheté un

Scooter 125cm3 le vendeur m'a remis le coupon et lui a gardé puis envoyé à la Préfecture la carte grise barrée.Il essaie de joindre la Préfecture mais pour le moment aucune nouvelle.Que faire si la carte grise a été perdue?

Cordialement,

A LAVERGNE

Bonjour,

Vous pouvez suivre l'immatriculation de votre véhicule sur le site de l'ANTS.

Si, par malchance, votre carte grise (et par la même occasion votre dossier d'immatriculation) a été perdue par la préfecture ou par la Poste, il faudra que le propriétaire demande un duplicata de carte grise et que vous refassiez l'ensemble des démarches pour immatriculer le scooter. Je vous invite à passer par Eplaque la prochaine fois...

Bon courage,

Pierre

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   You have pasted content with formatting.   Remove formatting

Only 75 emoticons maximum are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

Chargement