vins27

Changement immatriculation plaques polonaises en francaises pour vente

2 messages dans ce sujet

Bonjour,

je me permets de solliciter votre aide concernant des démarches que je ne connais pas du tout, et qui restent floues dans mon esprit après mes recherches sur le net, et avoir un (ou plusieurs, soyons fous) avis.

Pour vous résumer, ma fiancée qui est polonaise possède une voiture immatriculée en pl que son père lui a acheté en Allemagne d'occas' en 2006. Tous les papiers, même l'assurance, sont polonais.

Aujourd'hui, elle souhaite vendre sa voiture. D'après ce qu'on m'a dit, il faut qu'elle change les plaques car elle ne trouvera pas d'acquéreur dans l'état actuel étant donné que ça occasionnera un surcoût pour l'acheteur, qui au final aura plus intérêt à se tourner vers une voiture immatriculée francaise, logique !

J'ai bien vu l'ensemble des documents à fournir (vive la lourdeur administrative..), mais le quitus fiscal me laisse perplexe dans la mesure où la tva devrait être payée en France, ce qui n'est pas le cas ! et c'est donc la que cela se complique dans mon esprit... Comment cela se passe-t-il ?

Concernant les frais, on m'a dit que ca allait couter dans les 300 euros, est-ce vrai ? Il s'agit d'une saxo 1.1 KAT essence de 1998... autant dire que payer 300 euros pour une voiture qu'elle va revendre 800 euros grand max, c'est pas très intéressant...

Bref, je ne sais pas trop quoi faire, et cela vaut-il le coup de changer les plaques pour la vendre à peine plus cher...

Si une âme charitable veut bien prendre quelques instants pour me donne un avis, je lui en serai très reconnaissant :)

Merci d'avance,

Vincent

Aucun intérêt, voiture à vendre pour pièces.

En outre en Pologne personne ne voudra de ce véhicule.

Donc pour pièces ou mieux: à la casse.

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   You have pasted content with formatting.   Remove formatting

Only 75 emoticons maximum are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

Chargement