Jerroke

carte grise et caravane

7 messages dans ce sujet

Bonsoir,

Est-il possible de rattacher une voiture à une caravane sur la carte grise ou est-on obligé d'avoir 2 cartes grises : une pour la voiture et une pour la caravane ?

Merci de votre aide

Salut Jerroke !

Moi je voudrais bien savoir si la carte grise est obligatoire pour une caravane parce qu'on ne roule pas avec, c'est pas comme un camping-car...?

Bonjour, j ai une question. Suite a mon divorce j ai gardé la caravane. Je n ai jamais changé de nom sur la carte grise. Elle est toujours au nom de mon ex. Aujourd hui la caravane est bonne pour la casse. Puis je l amener a la feraille sans l accord de mon ex? Dois je faire un certificat de cession? La caravane se trouve en gardiennage dans l herault et j habite le tarn. Je n ai pas envie de la tracter . Merci pour vos reponses

Bonjour,

Est-ce que la carte grise était uniquement au nom de votre ex-mari ou portait-elle la mention Monsieur OU Madame ? Si elle ne portait que le nom de votre ex-mari, malheureusement, vous allez être obligée de lui demander de signer le certificat de cession pour le centre VHU agréé.

Vous devrez donner les documents suivants au centre agrée :

• La carte grise avec la mention "vendue le...(jour, mois et année) pour destruction" ou "cédée le...(jour, mois et année) pour destruction" et la signer.
  • Un certificat de situation administrative datant de moins de 15 jours

• Le formulaire cerfa n°13754*02 qui mentionne les coordonnées du centre VHU ainsi que son numéro d'agrément VHU

Conservez le coupon détachable (ou le cas échéant, juste le coin supérieur droit du certificat pour le remettre à la préfecture).

En revanche, si vous ne voulez pas tracter la caravane, le centre VHU peut vous demander une indemnisation de transport pour aller la récupérer. 

Bien à vous,

Pierre

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   You have pasted content with formatting.   Remove formatting

Only 75 emoticons maximum are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

Chargement