Guest Christine

Peux t-on mettre 2 titulaires sur une carte grise ?

11 messages dans ce sujet

Bonjour,

Comme l'indique le titre, je viens d'acheter un véhicule avec mon conjoin et j'aimerai savoir s'il est possible de faire apparaitre nos deux noms sur la carte grise.

merci

Bonjour Antoine,

Merci de votre réponse, dans le doute nous avons effectivement mis nos deux noms sur le certificat de cession.

Bonjour,

Dans ce cas vous pouvez effectivement faire apparaitre deux noms sur la carte grise.

Sur la demande de certificat d'immatriculation d'un véhicule, au champ "titulaire" vous devez inscrire le titulaire principal du véhicule (vous ou votre conjoint).

La deuxième personne devra être inscrite au champ "co-titulaire". Seul son nom apparaitra sur la carte grise.

La demande de certificat d'immatriculation devra être signée par le titulaire et le co-titulaire.

Concernant les documents justificatifs, la pièce d'identité du Co-titulaire devra être fourni en plus des documents "classiques".

Cordialement,

Antoine

Bonjour;

mon ex conjointe a changer l'immatriculation de notre véhicule; J'en étais le titulaire principal et elle le co-titulaire. Povait elle le faire sans mon accord?

Bonjour,

Les deux titulaires du véhicule doivent signer le certificat de cession dans le cas d'une vente de véhicule.

Dans le cas d'un divorce, un acte de divorce ainsi qu'une lettre de désistement du deuxième titulaire doivent être présentés au service d'immatriculation pour que la carte grise puisse être modifiée.

Quelle était la démarche effectuée par votre ex-conjointe ?

Bonjour et merci pour votre réponse!!!

Nous n'étions pas mariés et donc pas divorcés.

La séparation s'est mal passée et j'ai refusé la cession de la voiture.

Elle roule toujours avec mais je pensais qu'elle avait besoin de mon accord pour modifier la carte grise.

Ce qui m'inqiuète, c'est que je ne sois plus sur la carte grise et qu'elle puisse vendre la voiture. J'ai déjà fait beaucoup d'efforts et celma m'ennuierait de perdre la moitié de ma voiture.

Bonjour,

Pour faire une modification sur la carte grise, les deux titulaires doivent signer les documents.

Vous pouvez vous opposer à la cession du véhicule en cas de désaccord.

Cordialement

P

Bonjour et merci pour votre réponse Pierre. Les plaques ont donc été changées, dois-je me tourner vers la préfecture? Je ne sais pas si je vais un peu trop loin mais n'y aurait-il pas faux et usage de faux?

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il doit absolument y avoir la signature du co titulaire ou peut il me faire une procuration pour la cession du véhicule ? Car il habite loin et je n'ai plus de contacts avec lui à part par courrier (ou mail) et aucune confiance pour lui envoyer la carte grise afin qu'il la signe...qu'il risquerait de garder juste pour m'ennuyer !

Merci pour vos réponses..

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   You have pasted content with formatting.   Remove formatting

Only 75 emoticons maximum are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

Chargement