jbc

carte grise et véhicule de 10 ans

5 messages dans ce sujet

bonsoir,

je suis sur le point d'acheter un véhicule dont la première immatriculation est de début mai 2004.

Ce véhicule fait 8cv fiscaux.

je me demandais si j'achète ce véhicule, puis-je attendre que ce véhicule ai passé les 10 ans pour faire sa carte grise si celui ci reste dans un garage et ne roule pas tant que le carte grise n'est pas refaite? De cette façon vais-je payer une carte grise à demi tarif, ou est ce que c'est la date d'achat du véhicule qui définit le prix de la carte grise?

pour info, il s'agit d'un mg tf 135cv immatriculée début mai 2004.

Merci d'avance

Oui vous avez raison, si vous attendez que le véhicule ait 10 ans, vous obtiendrez une remise de 50% sur le prix de la carte grise.

Si le véhicule ne circule pas, vous pouvez tout à fait envisager cette solution. Sachant que la règle c'est de faire la carte grise sous 1 mois après l'achat.

Bonjour

Etant dans le même cas que la pers. du post du 29 Janvier, je voudrais savoir quelle est la véritable règle pour l'établissement du prix d'une carte grise pour un véhicule d'occasion:

a) à la date d'achat (notée sur la carte grise barrée)

B) ou à la date de la demande en préfecture ???

Merci de votre réponse  

Cordialement

Bonjour Favier,

Pour bénéficier d'une remise de 50% sur le prix de votre carte grise, il faut que la voiture ait été immatriculée pour la première fois il y a 10 ans. C'est donc la date de la demande d'immatriculation en préfecture qui est prise en compte et nom la date d'achat du véhicule. 

Bien à vous,

Pierre

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   You have pasted content with formatting.   Remove formatting

Only 75 emoticons maximum are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

Chargement