Guest Michel18

Renseignements sur la taxe de pollution

4 messages dans ce sujet

Bonjour,

Je prévois d'acheter une Mustang mach1 de 1970. Ayant un budget serré, je voudrais savoir exactement quel est le rôle de la "pollution" d'une voiture dans le prix d'une carte grise. Merci

Bonjour,

Le rejet de CO2 du véhicule a un impact important sur le prix de la carte grise d'un véhicule.

Connaissez-vous le taux de CO2 du véhicule ? C'est grâce à ce taux que la taxe Y.3 est calculée.

Bonjour,

Je ne connais pas le taux de CO2, c'est une ancienne voiture, celui-ci n'est pas précisé sur la carte grise. Pourriez-vous simplement m'indiquer la méthode de calcul ? Merci

Bonjour,

Pour un véhicule d'occasion immatriculé en reception communautaire, voici la méthode de calcul pour la taxe Y.3.

La taxe Y3 ne s'applique pas pour les véhicules ayant un taux de rejet de CO2 égal ou inférieur à 200g/km.

Passé ce seuil, le gramme "coûte" 2 euros entre 201 et 250g/km, et 4 euros à partir de 251g/km.

Prenons en exemple une voiture qui rejète 261g de CO2/km. La taxe de CO2 sera égale à : 2x50 + 4x11 = 144 euros.

Pour en savoir plus sur la taxe CO2, vous pouvez vous rendre sur la page : http://www.ecartegrise.fr/prix-carte-grise/taxes/taxe-y3-sur-la-carte-grise.html

Cordialement,

Pierre

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   You have pasted content with formatting.   Remove formatting

Only 75 emoticons maximum are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

Chargement