Myriam

Combien de noms sur une carte grise

4 messages dans ce sujet

Bonjour

Nous achetons une voiture avec mon mari et je voulais savoir s'il est toujours possible de mettre 2 noms sur une carte grise? 1 titulaire et un cotitulaire?

Je repose la question car on m'a dit que ce n'était plus possible à ce jour d'avoir 2 noms sur une carte grise

Merci d'avance

Myriam

Bonjour Myriam,

Oui, il est possible de mettre plusieurs noms sur une carte grise. Et juste pour info, c'est le premier nom inscrit (du titulaire) qui reçoit les amendes et perd les points sur son permis en cas de flash avec un radar automatique.

Bien à vous,

Pierre

Bonjour,

Voici quelques avantages d'avoir une carte grise avec deux noms de titulaire/co-titulaire : cela implique lors d'une revente que les deux personnes soient d'accord pour vendre le véhicule et signent le certificat de vente toutes les deux (cela évite qu'une des deux personnes revende le véhicule sans l'accord du conjoint). En outre, en cas de décès d'un des deux conjoints, la voiture pourra rester à l'autre personne. Concernant l'assurance, le montant de la prime d'assurance sera évalué par rapport au bonus le plus bas de l'un ou l'autre titulaire.

Bonne journée,

Pierre

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   You have pasted content with formatting.   Remove formatting

Only 75 emoticons maximum are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

Chargement