Guest jess92

Quels documents pour un hebergement ?

2 messages dans ce sujet

Bonjour

J'ai fait une demande de carte grise par correspondance. Je vis chez mes parents et je n'ai donc pas de justificatifs de domicile à mon nom comme indiqué dans votre sujet http://forum-carte-grise.fr/topic/21-justificatif-de-domicile/.

J'ai donc demandé à ma mère de me faire une attestation d'hébergement accompagné d'un justificatif de domicile à son nom. Le service qui s'occupe d'immatriculer mon véhicule me demande en plus de ces papiers un document à mon nom et mon adresse. On tourne en rond puisque je n'ai pas de justificatif à mon nom ! Que dois-je faire ? Je ne peux immatriculer un véhicule si je n'ai pas de justificatif de domicile ??

Bonjour,

Pour un hébergement il faut fournir 4 documents :

• Attestation sur papier libre de l'hébergeur,
  • Pièce d'identité de l'hébergeur,
  • Justificatif de domicile de l'hébergeur,
  • Document au nom et adresse de l'hébergé.

Ce quatrième document est une sécurité mise en place par le ministère de l'intérieur pour s'assurer que l'hébergé vit bien au domicile indiqué. Ce document doit provenir d'un organisme officiel tel que l'assurance maladie, la sécurité sociale, pole emploi ... Ce document n'est pas un justificatif de domicile.

Le document le plus simple à trouver est une attestation de sécurité sociale faite à votre nom. Vous recevrez ce document par courrier rapidement.

Cordialement,

Pierre

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   You have pasted content with formatting.   Remove formatting

Only 75 emoticons maximum are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

Chargement