Freeway75

Immatriculation possible ?

2 messages dans ce sujet

Bonjour à tous

Je suis sur le point d'acheter un véhicule, mais j'ai besoin de votre expérience et aide.

Le véhicule est une Renault qui à été acheter par une dame avec un financement classique chez Diac ( non en leasing ) et ayant regarder sa carte grise j'ai vu que dans la ligne C.1 il y a le nom du financement DIAC et que le nom de la propriétaire apparait à la ligne C.3 avec son nom, prénom, adresse.

Ma question est la suivante : Pourrais-je immatriculer le véhicule une fois à la préfecture avec seulement les informations de la vendeuse sur l'acte de cessation, ou cela seras bloqué et refuser, car le nom du financement apparait sur la carte grise ?

Avec la ligne C.1 & C.3 qui est réellement le propriétaire du véhicule ?

La vendeuse et moi avons demander ensemble un certificat de non gage en ligne et dans les informations demander pour l'obtension de se certificat il y a une chose qui ma surpprit c'est que la section ou il demande nom et prénom, la vendeuse à bien du écrire Diac et non son propre nom & prénom ce qui pour moi veux dire alors si je ne me trompe pas que le véhicule appartiens au financeur et non à la personne même pour la préfecture en tout cas, Je me trompe ?

Merci à vous pour votre aide

Bonjour,

Normalement, la case C1 correspond au nom du propriétaire du véhicule, la case C3 correspond à l'adresse complète où le véhicule est immatriculé...Regardez peut-être la case C4, celle qui précise que la personne indiquée en C1 est le propriétaire du véhicule ou sinon, essayez de contacter la DIAC...?

Vous trouverez toutes les informations concernant les critères de la carte grise sur ecartegrise.

Bien à vous,

Pierre

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   You have pasted content with formatting.   Remove formatting

Only 75 emoticons maximum are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

Chargement