migou

Immatriculer une voiture qui reste en métropole dans un COM?

2 messages dans ce sujet

Bonjour,

j'habite en métropole mais je vais bientôt déménager à Saint-Barthélémy (COM). J'ai une voiture qui va rester à l'année en métropole, et j'en achèterai une autre sur l'île.

Depuis peu de temps, St-Barthélémy a quitté le système d'immatriculation français classique pour adopter son propre système (série de chiffres + une lettre).

Ma question est la suivante:    Quand j'habiterai à Saint-Barthélémy et que je serai donc domicilié là-bas, me sera-t-il possible d'immatriculer ma voiture de métropole avec une immatriculation de St-Barth plutôt que l'immatriculation française qu'elle possède? Je précise que je vivrai environ 80/90% du temps à Saint-Barth et 10% de l'année en métropole.

Autre question: St-Barth vient de supprimer le système du permis à points sur l'île.   Je dispose d'un permis français à points.  Est-ce qu'à St-Barth je pourrai encore perdre des points à cause de mon permis français où est-ce qu'ils n'enlèvent des points sur aucun permis?

Je vous remercie sur les éclaircissements que vous pourrez m'apporter.

Bonjour,

Si vous devez garder une voiture en France et avoir un pied-à-terre en France, il est peut-être plus simple de garder votre immatriculation française avec l'adresse française sur votre carte grise plutôt que d'avoir une voiture en France avec une immatriculation de Saint-Barthélémy.

Concernant les points sur le permis, normalement le retrait de points ne s'applique que dans le cadre d'une infraction commise sur le territoire sur lequel a été délivré le permis de conduire. En revanche, l'amende vous sera adressée.

Bien à vous,

Pierre

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   You have pasted content with formatting.   Remove formatting

Only 75 emoticons maximum are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

Chargement