goma142

Prix de la carte grise de mon Renault Scénic

4 messages dans ce sujet

Bonjour,

Voilà je viens d'acheter une Renault Scénic d'occasion à un particulier. Nous avons fait la déclaration de cession puis il m'en a remis un exemplaire et la carte grise du véhicule.

Je veux donc modifier cette carte grise pour la mettre à mon nom. Je me suis renseigné sur internet pour connaitre le prix de ma carte grise mais lorsque je rentre les informations de mon véhicule on me donne le prix suivant : 206,5 € (hors frais du site internet). Pourtant sur ma carte grise, le prix des taxes est déjà indiqué et il est marqué 183,5€.

J'aurais aimé savoir pourquoi le prix n'est pas le même ?

Merci pour votre réponse.

Bonjour Goma142,

Le prix de la carte grise d'un véhicule dépend de plusieurs taxes.

Dans votre cas, il peut s'agir d'une augmentation du prix de la taxe régionale (repère Y1 sur le certificat d'immatriculation).

Pouvez-vous nous indiquer dans quelle région souhaitez-vous immatriculer votre véhicule ?

Bonjour,

Le Conseil Régional du Limousin a augmenté le prix du cheval fiscal dans la région.

Il est passé de 35,30€ en 2011 à 40€ en 2012.

Cette écart de prix multiplié par le nombre de chevaux fiscaux de votre véhicule explique la différence de prix que vous avez constaté.

En espérant avoir répondu à votre question,

Antoine.

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   You have pasted content with formatting.   Remove formatting

Only 75 emoticons maximum are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

Chargement