Pahu099

Comment bénéficier du bonus écologique ?

7 messages dans ce sujet

Bonjour,

Je n'arrive pas à comprendre comment obtenir le bonus écologique ...

Je m'explique, je viens d'acheter un véhicule d'occasion hybride, et qui par définition ne rejète que très peu de CO2. Or lorsque j'ai établi la carte grise de mon véhicule en revenant chez moi je me suis appercu que je n'ai pas eu de "bonus" tel qu'annoncé par le gouvernement ... !

Existe t-il une seconde démarche à effectuer pour se faire rembourser une partie de la carte grise ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,

Le bonus écologique a effectivement été mis en place pour inciter les français à acheter des véhicules moins polluant.

Cependant le bonus écologique ne s'obtient qu'une seule fois lors de l'achat du véhicule neuf.

La remise est effectuée directement sur le prix d'achat du véhicule neuf.

En revanche, si votre véhicule est peu polluant, votre véhicule n'est pas soumis à la taxe Y3.

Vous pouvez vérifier cela sur le certificat provisoire d'immatriculation qui vous a été remis lors de l'immatriculation du véhicule. En bas de page le descriptif des taxes de carte grise soumis à votre véhicule est indiqué.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le bonus écologique, je vous invite à consulter cet article : http://www.ecartegrise.fr/prix-carte-grise/taxes/bonus-ecologique.html

Cordialement,

Antoine

Bonjour,

Je voudrais acheter une Renault Zoé qui était utilisée pour la démonstration chez un concessionnaire. Du coup, je me demandais si je pouvais bénéficier du bonus écologique pour un modèle de présentation ?

Merci de votre aide

Bonjour,

Je dirais que oui, même s'il est vrai qu'un modèle de présentation possède déjà une carte grise.

Il faudra bien vérifier avec votre concessionnaire lors de l'achat du véhicule.

Cordialement,

Antoine

Bonsoir,

Non il n'y a pas de lien.

Le bonus écologique s'applique une seule fois lors de l'achat du véhicule neuf.

L'assurance peut ensuite accorder un bonus dans votre contrat en fonction de votre véhicule mais cela n'est pas lié.

Cordialement,

Antoine

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   You have pasted content with formatting.   Remove formatting

Only 75 emoticons maximum are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

Chargement